Citations - Jean-Bouchat Site officiel

Aller au contenu

Menu principal :

 
 
 
 
QUELQUES CITATIONS DE JEAN BOUCHAT



QUELQUES  CITATIONS de JEAN BOUCHAT

« Si tu veux du poisson va à la poissonnerie ! ».

« Une rencontre n’est jamais fortuite, car chacune a une raison d’être ».


« Peu importe, le lieu si c’est l’instant. ».

« Aimer c’est croire en l’autre car lorsque le doute s’installe naît la peur et la dépendance ! ».


« Chaque homme, chaque femme qui traverse en cet instant notre vie est l’homme ou la femme de notre vie. »

« Le doute est un serpent qui empoisonne notre vie ou nous étouffe avant de nous détruire complètement. »»

« Sachons laisser le passé là où il devrait être, dans le passé ».

« Le doute est comme l’illusion, il détruit notre confiance en nous et en l’autre et installe sa perversion au fond de notre cœur ».

« Peu importe quelque part qui sera le père ou la mère de votre enfant, car il sera un joyau unique et peu importe son origine ».

« Chaque rencontre a une raison d’être, elle est le fruit d’un plan divin où nous avons notre rôle à jouer car nous sommes les artisans de celui-ci. Donc, si cette rencontre « est » c’est qu’elle a une raison d’être… Alors pourquoi s’inquiéter de ce qui doit être… ».



« Aimer c’est donner sans compter, sans attendre en retour ! »


« Mais que veut dire le mot « heureux ». »



« Plus nous restons enfermés dans notre passé et moins nous avançons dans notre vie. ».


« Le Besoin de reconnaissance est souvent plus qu’un simple enchaînement »


« Dialoguer c’est aller à la rencontre de l’autre »


« Ne dit-on pas des femmes qu’elles sont bavardes comme des pies… »


« Ce qui me semble le plus intéressant, alors que nous cheminons au gré des épreuves ou leçons qui traversent notre existence, c’est justement ce cheminement et non l’objectif final même si celui-ci a aussi sa raison d’être »


« Chaque nouvelle vie est une école…à ciel ouvert. »


«  Le Karma n’est rien d’autre que la somme de nos actes passés tout en contenant en lui à la fois notre présent mais aussi notre devenir ».


« Trop d’entre nous vivent à côté de leur vie, rêvant d’un hypothétique avenir, alors qu’ils pourraient, tout simplement, profiter pleinement de l’instant présent ».


« La plus petite de nos pensées contient en elle tout notre devenir »
« Si être parent est le plus beau cadeau que nous puissions recevoir de la Vie, en prendre conscience est tout aussi important ».


« Qu’est-ce que l’alchimie si ce n’est deux êtres (peut-être matières) qui s’unissent pour ne former qu’un, c’est la transformation d’une relation primaire (le plomb) en un couple (l’or) ».


« Lorsque nous sommes prêts à une nouvelle expérience de vie, elle se présente alors à nous et seulement à cet instant… ».


« Comprenons que la beauté de l’autre tient justement dans sa différence et non dans notre propre vision de ce qui est et qui n’est que limitation, égocentrisme et illusion ».


« Faire de ta différence une caresse, de ton originalité une richesse et de tes gestes un regard, est un feu d’artifice pour mon cœur ».


« Il est souvent difficile d’avoir assez d’amour au fond de son cœur pour laisser partir l’autre sans vouloir le retenir ou nous venger ».


« Le regard de la société, le poids des certitudes toutes faites est parfois si lourd qu’il nous empêche de vivre pleinement et consciemment notre vie. ».


« Eduquer, ce n’est pas imposer ses idées mais c’est, par nos propres actes, inviter l’autre à suivre notre exemple. C’est lui suggérer telle réflexion, tel enseignement, tel mode de vie, telle philosophie tout en le laissant libre de ses choix ».


« Sur la route de notre destinée il est bien des chemins qui s’offrent à nous. Encore inconnues hier, de nouvelles perspectives nous invitent à la découverte d’horizons inédits réduisant du même coup nos certitudes, comme un château de sable s’effondre, au gré des vagues qui l’assaillent. ».



« Oh, Maya, pure illusion, toi qui ne fais que nous égarer, nous perdre, je n’accepte plus ta dictature et te réduis en cet instant en poussière. Retourne dans ce néant d’où tu es née et reste y à jamais ».  


« La jalousie amoureuse est une épice qu’il faut savoir doser et qui, si elle utilisée à bon escient, peut pimenter la vie, d’un zeste de malice».


« L’égoïsme est un poison qui détruit le cœur des hommes, le gangrénant de son venin mortel, en l’enfermant dans un monde clos et obscur où seul son ego s’exalte ».


« Si pardonner est faire preuve de grandeur et de dépassement de soi, le demander l’est tout autant. »


« Un seul geste, un seul baiser, un seul regard, parfois un seul mot, peut contenir en lui seul, toute la beauté et la douceur du monde ».



«  La suspicion, le doute, l’incertitude sont des plaies difficilement surmontables. Seul la confiance, lorsqu’elle est justifiée est admissible ! »


« Amour et amitié sont des perles qu’il ne faut pas confondre au risque de les perdre ».


«  Les mots sont des mantras, qui une fois dits, restent pour toujours gravés au fond du cœur des hommes et des femmes ».



« La violence est un acte désespéré qui montre à quel point nous sommes perdus dans notre existence et avons peur de l’autre ».


« L’instabilité émotionnelle détruit plus de couples que bien des disputes ».



« Comprenez que vous ne pourrez jamais revenir en arrière et que vous n’avez pas ou ne devez pas être en attente d’un devenir hypothétique. Seul compte le présent et ce que nous en faisons, rien d’autre ! »


« A l’annonce d’une naissance nous ne devrions qu’être heureux et pourtant… »


« L’amour n’a ni commencement ni fin, il est tout simplement lui-même éternel et espiègle. Il n’est ni l’apanage de la jeunesse, ni réservé à l’âge adulte, il est comme un vaisseau parcourant les océans de nos émotions, éternel voyageur en quête d’absolu ».


« Etre heureux en couple commence par se sentir en harmonie avec son environnement ».


« La vengeance est un serpent qui mange sa propre queue ».


« La douceur est une fleur fragile dont chaque pétale est une caresse ».


« Ce que nous affichons, que ce soit dans notre paraître, dans l’aspect de notre habitat ou encore dans notre agressivité face au monde extérieur n’est que le pâle reflet de nos propres limitations, ou au contraire l’exaltation de notre bonheur et de la joie que nous avons à vivre ! ».



« Mäyä, nous vivons sous ton emprise, nous enfermant dans l’espoir d’une existence propre alors que tout n’est qu’illusion, un peu comme le reflet de la lune la nuit dans l’eau du lac ».


Nos ex :

« Ne les considérons jamais comme nos ennemis mais comme nos professeurs. ».


« N’avons-nous pas assez de problèmes pour encore nous préoccuper des ex de nos compagnes ou compagnons ? »

Les parents et beaux-parents :

« La première chose que nous avons à comprendre et à retenir c’est que nous les avons choisis nous-même (du moins nos parents) et qu’ils ne sont pas le fruit du hasard.».

Les enfants :

« Comme le dit si bien Kalil Gibran « Si nous sommes les arcs, ils sont les flèches. Nous pouvons et avons à les projeter dans la vie mais non à vivre leur vie. ».


« C’est au cœur de l’épreuve que l’on reconnaît ses véritables amis ».



« Il y a une énorme différence entre croire en Dieu, en La Vie et avoir besoin de faire partie d’une religion… »


« Chaque être est un Bouddha en devenir ! »


« Toute vie ne peut commencer que par une renaissance.»


« L’écoute est souvent plus importante que la parole. »

« Pour être bien à l’extérieur de soi, il faut avant tout être en harmonie à l’intérieur de soi. »


« C’est en nous élevant et regardant notre vie de plus haut, que nous pouvons avancer »

« Si vous ne vous estimez pas vous-même comment voulez-vous le faire pour les autres ? »

«  Se respecter c’est s’accepter comme l’on est mais c’est aussi s’aimer et avoir foi en notre regard et confiance en nos choix ».

« Ultime étape avant le bonheur s’accepter comme l’on est ! »
« Plus nous restons enfermés dans notre passé moins vite nous avançons ! »


« Et si l’équilibre était instabilité… »

« Une vie sans objectifs sans rêves est une vie gâchée ! »

« Une émotion est un trouble qui affole nos sens ! »

 
 
 
 
 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu